Bon à savoir :
La teinte de la lame de votre couteau peut prendre une autre teinte avec le temps, mais pas d’inquiétude c’est une réaction tout à fait normale !!! L’acier carbone se patine avec le temps au contact de l’eau, des aliments…
Les avantages de l’acier carbone face à l’acier inoxydable :
- Plus dur et résistant
- Meilleure coupe
- Garde son tranchant plus longtemps
- Facile a affûter
Mais il faut l’entretenir !
Conseils d’entretien
Avant tout, votre couteau doit rester ranger à l’abri de l’humidité .
Votre couteau doit rester aussi propre que possible, mais Lave-vaisselle interdit ! Un lavage a la main est primordial, Il faut le passer sous l’eau, le nettoyer avec une éponge et surtout bien l’essuyer.
Vous pouvez huiler la lame de temps en temps avec une huile végétale comme par exemple de l’huile d’Olive , de l’huile d’Amande douce ou du saindoux. La lame de votre couteau sera protégé grâce à la pellicule grasse.
L’affutage d’un couteau avec une lame acier carbone
Très simple. Vous pouvez utiliser 1 fusil a aiguiser ou une pierre à aiguiser. Les pierre à aiguiser sont disponibles en différentes tailles de grain. La granulométrie de la pierre à aiguiser détermine la finition du tranchant : plus le grain est fin plus la lame est poli et plus le couteau est tranchant.
Un couteau corse Cazorla est garanti à vie, pour en profiter il faut observer ces quelques règles élémentaires d’utilisation et d’entretien