Menu Fermer

Fabien Cazorla, Coutelier Forgeron, artisan corse

Fabien Cazorla commençe à fabriquer ses propres couteaux alors qu’il n’est encore que jeune berger en Corse.

C’est donc tout naturellement qu’il décide de façonner ses manches dans des cornes de chèvres ou de bélier.

Il apprend la forge en rencontrant des forgerons expérimentés.

Il décide alors de fabriquer des couteaux qui serviront à la chasse au sanglier dans le maquis corse et des couteaux de berger traditionnels, les fameux “Curniciullu”.

Il fabrique ces compagnons de vie dont le succès ne se dément pas, tant sur l’Ile de Beauté que sur le continent.

Fabien Cazorla dans son atelier

Revue de presse

  • REGLEMENT JEU-CONCOURS “Photographiez votre couteau Cazorla”

    Article 1 -Organisation du Concours

    Le jeu-concours «Concours Photos Facebook – Photographiez votre couteau Cazorla» est organisé par La Coutellerie Fabien Cazorla, dont la boutique est située au Lieu dit Alistro 20230 San-Giuliano, France.

    Le jeu concours «Concours Photos Facebook–Photographiez votre couteau Cazorla» est désigné ci-après comme «le concours, le Jeu, le jeu-concours».

    La Coutellerie Fabien Cazorla est désignée ci-après comme «la Société Organisatrice, l’Organisateur».

    Le participant du Jeu est désigné ci-après comme «le Participant, l’Utilisateur, le Contributeur, le Joueur».

    Le votant est désigné ci-après comme «le Votant».

    Le gagnant du concours est désigné ci-après comme «le Gagnant».

    Des informations relatives au jeu concours seront diffusées sur la page Facebook de La Coutellerie Fabien Cazorla : https://www.facebook.com/coutelleriecazorla/ et sur la page Concours du site internet de La Coutellerie https://coutelier-cazorla.com/.

    Article 2 -Conditions de participation

    Ce jeu est ouvert à toute personne physique ou majeure, ou mineure sous la tutelle d’un parent résidant en Europe. Une seule participation est autorisée par personne physique.

    En envoyant une photographie dont il est l’auteur, représentant un couteau Cazorla, le Participant entre automatiquement dans le concours et s’engage à céder à l’Organisateur tous droits concernant cette photographie qui devient donc libre de droits. La participation au concours implique pour tout participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l’attribution des éventuelles gratifications.

    Article 3 -Modalités de participation

    Le concours se déroule ainsi:

    3.1 Phase d’envoi des photographies représentant un couteau Cazorla : du 01/07/2020 au 10/07/2020.

    • Le Participant doit envoyer à l’Organisateur une photographie représentant un couteau Cazorla tout d’abord en message privé sur la messagerie de la page Facebook de La Coutellerie Fabien Cazorla : https://www.facebook.com/coutelleriecazorla/.
    • Une seule photographie par participant est acceptée.
    • Tout Participant adressant à l’Organisateur plus d’une photographie se verra automatiquement exclu du concours.
    • Tout Participant s’engage à ne pas utiliser de logiciel photo et donc tout participant adressant à l’Organisateur une photographie qui s’avère retouchée par un logiciel photo sera exclu du concours.
    • Le Participant devra accompagner sa photographie de son nom, prénom, date de naissance et de la mention “photo pour le concours”

    3.2 Phase de mise en ligne par l’organisateur:

    L’organisateur se réserve la possibilité de demander l’envoi de l’original par email en haute-définition avant validation de la candidature.

    L’organisateur met en ligne le 10/07/2020 à 12h00 sur https://www.facebook.com/coutelleriecazorla/ un album «Concours Photos–Photographiez votre couteau Cazorla» répertoriant toutes les photos envoyées et validées.

    3.3 Phase de vote du public : du 10/07/2020 12h00 au 20/07/2020 12h00.
    -Le Votant se connecte sur https://www.facebook.com/coutelleriecazorla/(album «Concours Photos–Photographiez votre couteau Cazorla») et vote pour sa (ses) photographie(s) favorite(s) en cliquant sur «J’aime», au-dessous des dites photographies.
    -Le dépouillement des votes et la sélection du gagnant se fera parmi l’ensemble des Participants dont les candidatures répondront aux critères de sélection et dont la photographie aura recueilli le plus grand nombre de votes (soit le plus grand nombre de «J’aime»).

    3.4 Clôture des votes: 20/07/2020 12h00.

    -Le 20/07/2020 à 12h00, l’album photographique permettant aux votants de participer sera retiré du mur Facebook afin d’éviter les votes tardifs.

    Annonce du gagnant: le 21/07/2020 à 9h.
    -La Photographie gagnante sera affichée dans un post «Gagnant concours photos-Photographiez votre couteau Cazorla» lors de l’annonce du gagnant et l’album «Concours photo -Photographiez votre couteau Cazorla» sera remis en ligne sur la page Facebook https://www.facebook.com/coutelleriecazorla.

    Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook. La phase de vote du public se déroulant sur la plateforme facebook.com, en aucun cas Facebook ne saurait être tenu responsable en cas de litige lié au jeu. Facebook n’est ni organisateur, ni parrain de l’opération.

    Article 4 -Désignation du gagnant

    • Le Gagnant sera le Participant dont la photographie aura recueilli le plus grand nombre de votes sur la page https://www.facebook.com/coutelleriecazorla/(album «Concours Photos–Photographiez votre couteau Cazorla») à la date du 20/07/2020 12h00.
    • Le Gagnant sera contacté par message privé dans les 24h suivant le dépouillement des votes, lui confirmant son gain, le lot énoncé dans l’article5 et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai d’un mois à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera conservé par l’Organisateur.
    • Du fait de l’acceptation de son prix, le Gagnant autorise l’utilisation de son nom, prénom pour la publication des résultats pour une durée indéterminée, sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le lot gagné.

    Article 5 -Dotation et attribution du prix

    5.1 La dotation

    Le lot est offert par l’Organisateur et constitue en ce sens une «dotation». Le lot offert ne peut donner lieu à aucune contestation sur sa nature ni à la remise d’une contrepartie de quelque nature que ce soit.

    soit: Un couteau personnalisé fabriqué par Fabien Cazorla + une visite guidée et commentée par Fabien Cazorla de la Forge de la coutellerie

    La dotation ne pourra en aucun cas être échangée contre sa valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable pour l’utilisation ou de la non-utilisation, voire du négoce, du lot par le Gagnant.

    5.2 Modalité d’attribution du lot

    Le nom du Gagnant sera publié directement sur la page Facebook de l’Organisateur et le Gagnant sera averti par message sur Facebook. Si les informations communiquées par le Participant sont incomplètes et /ou ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de Gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation.

    L’Organisateur ne pourra être tenu responsable dans le cas de défaillances techniques quant à cette notification électronique de gain.

    Article 6 -Identification des gagnants et élimination de la participation

    Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

    Article 7 -Loi informatiques et libertés

    Les informations sollicitées pour la participation sont obligatoires pour gérer toute participation au Jeu par la Société Organisatrice.

    Les informations recueillies pourront faire l’objet d’un traitement informatique et être utilisées par la Société Organisatrice et par ses partenaires pour la publication des résultats du Jeu, à des fins statistiques et pour des actions commerciales.

    Les participants disposent sur les informations collectées d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’un droit d’opposition concernant notamment leur utilisation à des fins commerciales et leur cession aux entités et partenaires de la Société Organisatrice. Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez écrire à
    COUTELLERIE FABIEN CAZORLA
    Lieu dit Alistro
    20230 San-Giuliano

  • Journée amitié et partage 3 forges et une trousse de feuilleté

    Fabien Cazorla15 juin,

    Journée amitié et partage 3 forges et une trousse de feuilleté

  • Encore un client satisfait 🙂

    Notre Mission : Fabriquer un couteau de berger artisanal et lui trouver un heureux propriétaire.

    1. Forger une lame en acier avec des méthodes traditionnelles ✅
    2. Fabriquer un manche artisanal en corne sur mesure pour la lame ✅
    3. Assembler le couteau ✅
    4. Recevoir la commande et conseiller le client ✅
    5. Préparer la commande et l’expédier ✅

    Mission réussie ! 👍😊

    Message de Paul Milani sur notre page FB :
    ‘Le voilà ! je l’ai reçu merci à Marjorie pour sa gentillesse et Fabien c’est du grand art👏👏 – reconnaissant.’

  • Label Couteau Corse Fattu In Corsica ?

    Les couteaux corses de Fabien Cazorla sont labellisés Fattu In Corsica.

    Un couteau corse labellisé vous assure que le couteau a été fabriqué par un artisan local et que son travail est de bonne à très bonne qualité. Le poinçon, près de la signature, témoigne de l’engagement profond et responsable de l’artisan.

    Le syndicat des couteliers corses (Sindicatu di i Cultellaghji Corsi) est à l'origine du label Fattu In corsica.

    Grâce à une grille de cotation précise et objective permettant de vérifier le niveau de qualité et de sous-traitance,le label Fattu In Corsica offre une véritable garantie faisant office de référence.

  • Acheter un couteau corse sur internet en vidéo, présentation de la coutellerie CAZORLA

Les dernières réalisations de Fabien à la vente

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *